Le Business Equitable ©

Certains préservent jalousement leurs secrets de réussite, Jean Claude AUBRY les partage généreusement et intégralement avec tous ceux qui le souhaitent. PARTAGER, PARRAINER, ESSAIMER sont les maîtres-mots du Business Equitable...

Concentrer tous les efforts sur le CAPITAL HUMAIN, notre plus grande richesse. Investir de manière intensive et continue sur l’ÉDUCATION, pour viser la qualité « zéro défaut ».


Proposer des concepts originaux de salons de coiffure adaptés aux formes nouvelles du commerce et à une DIVERSITÉ DE CLIENTÈLES ET DE COIFFEURS.


Maintenir dans tous nos salons des PRIX JUSTES, ACCESSIBLES AU PLUS GRAND NOMBRE. Proposer toujours le meilleur rapport qualité-prix.


SAVOIR DIRE "NON". Ne jamais autoriser un collaborateur à réaliser une prestation qu’il ne maîtrise pas. Ne jamais accéder à la demande d’un client sans être convaincu de son bien-fondé (esthétique, notamment) et de sa faisabilité.


Apporter, dans tous nos salons, une RÉPONSE MÉTIER SYSTÉMATIQUE ET DE QUALITÉ, A TOUS LES TYPES DE CHEVEUX. Essaimer notamment, la pédagogie dédiée à la frisure pour faire adopter, au plus grand nombre de professionnels du métier, un langage commun, en vue de rationaliser les diagnostics et définir des protocoles précis.


ENCOURAGER LE COLLABORATEUR A RÉFLÉCHIR EN TERMES DE "PLAN DE CARRIÈRE". Lui fixer des objectifs précis de progression. L'ACCOMPAGNER activement dans ce cheminement en mettant à sa disposition un guide, le Passeport pour réussir dans la coiffure, et des outils d’évaluation de sa performance réelle. Mener de manière récurrente et systématique des ACTIONS DE PÉDAGOGIE pour rétablir les indicateurs défaillants.


Amener tout collaborateur à se considérer comme INTRAPRENEUR, patron de sa clientèle, qu’il doit considérer comme son fonds de commerce, responsable de ses actes vis-à-vis d’elle. LUI DONNER L'APTITUDE D'UN "ENTREPRENEUR EN DEVENIR".


Proposer des solutions innovantes pour FACILITER LA CRÉATION D'ENTREPRISE à ceux qui en ont le projet, en tenant compte des réalités nouvelles du marché et des situations nouvelles qui en découlent.


FAVORISER-INCITER LE PARTAGE ET LE PARRAINAGE en multipliant les actions de tutorat participatif (parrainage client, parrainage collaborateurs, parrainage franchisés, coiffeurs ambassadeurs, etc…).


Adopter et faire adopter les « rituels » pour un DÉVELOPPEMENT DURABLE à l’ensemble de notre réseau.