Nahema, directrice artistique

Nahema a 20 ans, lorsque son parcours croise celui de Jean-Claude Aubry, le « découvreur de talents ». Elle ne le quittera plus. Animée par une soif d’apprendre intarissable, et la volonté de se perfectionner encore et encore, elle gravit rapidement les échelons : assistante coiffeuse, coiffeuse, manager adjoint, manager, responsable de la formation, puis directrice artistique.

Partageant depuis toujours les valeurs de tolérance, de respect, et d’ouverture, défendues par Jean-Claude Aubry, Nahema n’a de cesse, dans ses images, de valoriser cette éthique. Chaque nouvelle collection qui voit le jour est, avant tout, le fruit d’une réflexion sur la façon de révéler une idée-force, une émotion.

Jean-Claude Aubry témoigne :

La volonté de partager et de transmettre est ce qui m’anime au quotidien, et me fait continuer. Parmi les transmissions de témoins réussies, celle de l’artistique est l’une des plus éclatantes, de celles dont je suis le plus fier. Nahema partage mon aventure professionnelle depuis 20 ans. Jeune apprentie prometteuse à ses débuts, elle est aujourd’hui la créatrice et la garante de l’image de jean claude aubry community. Son talent, conjugué à la sensibilité du photographe de mode Laurent Darmon, notre complice de toujours, fait des merveilles. Chaque nouvelle collection qu’ils créent ensemble est un hymne à la beauté.

Grâce à sa vision artistique, Nahema crée, chaque année, des collections qui font la renommée de jean claude aubry community, en France et à l’international. Le 7 février 2009, au Carrousel du Louvre, elle connaît la consécration en recevant l’oscar suprême des Hairdressing Awards, celui du MEILLEUR COIFFEUR DE L'ANNEE.

Curieuse, boulimique d’informations, à l’affût de la moindre nouveauté, elle puise son énergie et son inspiration un peu partout : presse professionnelle, magazines de mode, de décoration, actualités générales, films, émissions de télévision.

 Nahema témoigne :

Il faut vivre son métier avec passion, en parler tout le temps autour de soi. Lire, regarder, écouter, avec voracité, tout ce qui se passe en matière de mode, de tendances, de déco. S’intéresser aux questions de société qui font débat et qui modifient notre façon de penser ou d’agir. Se former de manière continue. Être à l’affût des nouvelles techniques, des nouveaux produits ou matériels, de toutes provenances. Tester… Bref, sans cesse se renouveler. Mais c’est ça, justement, qui me plaît !

Le vrai concours, soyons clairs, se déroule en salon au quotidien. La seule vraie victoire, c’est le sourire que vous renvoient vos clients, parce qu’ils vous ont fait confiance et que vous ne les avez pas déçus. S’éloigner de cette quête, c’est perdre le sens de notre métier… Si notre vocation est d’être de très bons artistes-créateurs du cheveu, notre savoir-faire, quant à lui, doit être totalement tourné vers les exigences des femmes d’aujourd’hui.

Alors, oui, bien sûr, je suis fière d’avoir imaginé des collections qui ont été primées. Mais je suis heureuse surtout parce que je les ai créées pour rendre hommage à la beauté de toutes les femmes, pour qui la coiffure doit rester une vraie source de plaisir. Si nos collections remportent aujourd’hui du succès, alors je considère que j’ai gardé une lecture juste de ce que sont les attentes de la clientèle, que je les ai comprises. Et c’est cela, pour moi, l’essentiel ! ».

Ses récompenses :

2007

 Trophée AIPP de la Meilleure Coiffure Commerciale

 Trophée Schwarzkopf Hairdressing Awards de la Couleur

2008  Trophée Schwarzkopf Hairdressing Awards de la Meilleure Coiffure Masculine
2009

 Trophée AIPP de la Meilleure Coiffure Masculine

 Trophée Schwarzkopf Hairdressing Awards de la Région Sud

 Trophée Schwarzkopf Hairdressing Awards de la Couleur

 Trophée Schwarzkopf Hairdressing Awards du MEILLEUR COIFFEUR DE L’ANNÉE

2010  Trophée Schwarzkopf Hairdressing Awards de la Région Sud
2011  Trophée Schwarzkopf Hairdressing Awards de la Couleur
2012  Nominée aux Schwarzkopf Hairdressing Awards
2013  Finaliste aux Trophées AIPP
2014  Nominée 4 fois aux Schwarzkopf Hairdressing Awards : Région, Couleur, Coiffure Masculine, Prix Presse
2015

 Trophée Schwarzkopf Hairdressing Awards de la Région Sud

 Finaliste aux Trophées AIPP Catégorie Meilleure Coiffure Commerciale