Lorsque l’on pense contouring, on pense naturellement à la technique qui a révolutionné l’art du make-up grâce à Kim Kardashian, mais la nouveauté c’est que cette technique s’invite aujourd’hui dans nos cheveux !
Le contouring c’est quoi ?
Amené sur la toile par les plus grandes stars, cette technique de maquillage vous permet de mettre en valeur les traits de votre visage grâce à des nuances teintées de crèmes ou de poudres.
Terminé les complexes « j’ai un front trop large et mon nez est trop épais », car grâce au contouring vous pouvez redessiner, ou du moins, redéfinir les contours de vos traits de visage. Cela vous permet ainsi de mettre en valeur vos plus beaux atouts !
Les techniques du contouring : une teinte de base de la couleur de votre carnation pour unifier votre teint, une teinte plus claire pour illuminer les zones que vous souhaitez illuminer, et une teinte évidemment plus foncée afin de redéfinir les contours.
Cette technique peut s’avérer difficile et pas évidente à réaliser tous les jours, puis cela prend du temps ! PAS DE PANIQUE, une alternative à cette technique, le HAIR CONTOURING !
Le hair contouring
Le hair contouring consiste à redessiner les contours du visage uniquement, en créant des jeux d’ombres et de lumières dans les cheveux. Comme pour le contouring visage, on utilise plusieurs nuances de couleurs pour créer du relief dans la matière. Celles-ci sont habilement placées pour mettre en valeur les atouts, la carnation et la forme du visage !